En Quête à Capri
Capri petite île méditéranéenne de la baie de Naples, est connue depuis l'antiquité et l'époque romaine pour sa beauté, notamment avec les faraglioni deux rochers émergeant de la mer ou la grotte bleue.
L'empereur romain Auguste fit construire des villas impériales sur cette île paradisiaque. Son successeur Tibère continua son oeuvre en faisant édifier notamment la Villa Joris, la plus connue et la mieux conservée.
Envie de visiter cet échantillon d'eden ? alors j'ai une mission pour vous.
Vous êtes Lam Agicienne et vous vous retrouvez, en compagnie de vos amis, Lerod Eur, Len Ain, Lo Gre, Leb Arbare, Len Ain et Lel Fe, dans la taverne du Donjon de Naheulbeuk, pour une nouvelle mission à Capri : vous devez percer le secret de la Villa Joris de l'empereur Tibère.
L'inquiétant Ta Ver Nier, vous donne les dernières instructions : pour percer le secret de la Villa Joris de l'empereur Tibère, vous devez déjouer tous les pièges du lieu.
Vous voilà donc partis pour votre quête.
A partir de la Piazza, pour éviter la cohue du level 1 et ne pas réembarquer, croulant sous les paquets de vos achats, avec comme seuls souvenirs les moindres détails des boutiques visitées, vous devez prendre votre courage à deux mains, et vous hisser jusqu'au sommet de l'île pour passer au level 3.
Après avoir déambulé dans les petites ruelles embaumées, blanchies à la chaux de Capri, vous voyez une accueillante petite taverne, indiquant que vous atteignez enfin le level 2.
Vous entrez pour faire votre halte tant méritée dans la ravissante cour intérieure de la villa fleurie. Là, le fantasque Ta Ver Nier vous propose de déguster soit une énorme et délicieuse glace italienne ou de vous contenter d'un simple jus de fruit, voire un verre d'eau fraîche pour les plus téméraires.
Après avoir ravi vos poumons de grandes bouffées d'air pur, vos yeux d'images inouïes, vous être extasiés sur ce lieu prestigieux vous découvrez enfin, au détour d'une ruelle parfumée, le guide Pano Un qui vous indique que vous êtes enfin arrivés à la villa Joris.
Votre guide vous indique que la villa Joris date du premier siècle après J.C., qu'elle a été attribuée à l'empereur Tibère (Lerod Eur, vous fait remarquer que vous n'avez pour l'instant rien appris ... de plus, ce qui est juste).
Le guide continue ses explications : "La villa s'étend sur plus de 5000 mètres et est construite sur d'immenses citernes, elle est organisée en secteurs, reliés par des couloirs, des escaliers et par des galeries. Au nord, à l'emplacement de la villa de l'empereur, vous avez une vue sur le Golfe de Naples. A l'est c'était le secteur de la haute représentation, au sud les thermes et à l'ouest les locaux de service. "
Vous déambulez dans les vestiges de l'illustre villa, jusqu'à ce que Lel Fe vous alerte. Grâce à sa vue exceptionnelle il vient de repérer Len Ain suspendu à une branche d'arbre au dessus d'un vide de 300 mètres, le célèbre "Salto di Tiberio".
Le guide Pano Deux à vos côtés, vous indique qu'il s'agit du "saut de Tibère" et que ce dernier y jetait les esclaves désobéissants, les hôtes ou amants indésirables...
Dans un même élan, laissant derrière vous tous les trésors de ce lieu magique, vous prenez vos jambes à votre cou pour retourner illico à la Plazza. Là, fort de vos compétences level 3, récemment acquises, détendez-vous, flanez et délestez vous de quelques pièces d'or dans les boutiques de Luxe Dior, Chanel ou Gucci.

Remerciements : Merci à l'équipe du Donjon de Naheulbeuk dont cette histoire reprend les personnages. Je vous conseille absolument, d'aller faire un tour sur leur site Le donjon de Naheulbeuk afin de télécharger sur votre MP3 gratuitement et légalement, quelques fabuleuses histoires qui vous feront mourir de rire ! oreilles chastes s'abstenir.
blog deco décoration intérieur vero cerise marie claire maison