Gaetano Pesce, designer anticonformiste
Designer italien née en 1939, Gaetano Pesce étudie l'architecture à Venise . En 1962, il ouvre sa première agence à Padoue, orientée vers le design et l'architecture d'intérieur. Il expérimente de nouveaux matériaux et des formes inhabituelles. Il travaille avec les sociétés Cassina, Vitra et B&B Italia pour lesquelles il crée des objets avant gardistes. Il propose en 1972 un nouveau modèle d'habitation "The Organic Building" à New York. Depuis 1980 il vit à New York où il enseigne. Certaines de ces oeuvres se trouvent au Victoria and Albert Museum et au MoMA de New York.
Ce designer anticonformiste, axe sa recherche sur des formes de vie humaines ou animales, sur les émotions. Il lutte contre l'industrialisation du design et interpelle par des objets qui paraissent souvent inaboutis. Il cherche à rendre l'architecture utile et à découvrir de nouveaux matériaux répondant à des besoins réels.
Réédition du plus célèbre Fauteuil UP 5 (la Donna aux formes féminines, le giron maternel) et du pouf UP 6 (enfant) de la série Up en 1969 pour B&B italia.

Autoportrait, bas relief, 2004.
Lampe Bee Lamp, 2004 en polyuréthane flexible.
Colgotha chair, 1972, pour Bracciodiferro.
Foot, series UP 1969.
Pour découvrir ses autres oeuvres visitez ce site très original Gaetano Pesce
verÔ.