UA-82810440-2

Plein feux sur les loups-garous

af99af9c4179bf014eaf4ff14d163eba.gif Connaissez vous le jeu des LOUPS-GAROUS ? Non ? alors prenez deux secondes et lisez ceci et vous serez plus riche d'une bonne idée de cadeau et de soirées inoubliables, succès et fous rires garantis.

 

Très bel exercice de communication, vous devez persuader, convaincre, expliquer,  discuter, argumenter au sein d'un groupe  en fonction de vos intérêts.

 

 
 

8060cef5db04dc156d43a851b9e8ebb7.jpgPlusieurs atouts pour ce jeu : son côté pratique, il est petit et peut donc être emporté partout ; le grand nombre de joueurs participants, de 8 à 18 joueurs, donc idéal pour les soirées entre amis, pour réunir enfants, ados et adultes ; et pour couronner le tout son prix dérisoire.

 

Pas encore convaincu ? Alors sachez que ce  jeu a reçu le prix de l'as d'or à Cannes et le célèbre "Grand prix du public".

 

Voici la photo de la petite merveille.

eef0640575f32606d5c835ea294d8550.jpg

L'objectif. Il est simple, vous êtes un villageois du joli petit village de Thercelieux, et vous devez débusquer au plus vite les 2 méchants Loups-garous, déguisés en villageois, avant qu'ils n'accomplissent leur forfait en exterminant tous les membres du village...

Description  du déroulement d'une partie.

Vous êtes tous installés autour d'une table et le  Maître du jeu distribue à chacun une carte. Cette carte ne doit être connue que de vous seul. Les périodes de jeu, très rapides, se passent en deux phases, le jour et la nuit. Et c'est le Maître du jeu qui dit quoi faire et qui doit le faire.

Si vous êtes villageois : Pendant la phase jour, vous devez essayer de trouver les loups-garous, tout en évitant de  vous faire lyncher par les autres villageois qui pourraient vous croire loup-garou... il faut savoir doser. A la fin de cette période un joueur est lynché par les villageois, si c'est vous, vous avez mal joué. Pendant la nuit, vous dormez et  .... vous pouvez vous faire  tuer par les  loups-garous.

Si vous êtes loup-garou : Pendant la phase jour, vous devez ne pas vous faire débusquer, repérer la voyante et les autres villageois aux pouvoirs spéciaux qui pourraient vous nuire et ... semer la zizanie. Si vous vous faîtes lyncher par les villageois vous avez mal joué. Pendant la nuit, vous désignez avec les autres loups-garous un villageois à éliminer.

Le lendemain, les joueurs éliminés demeurent silencieux (c'est aussi très intéressant car on voit comment chacun joue le jour et la nuit même si on ne participe pas au débat). Un nouveau tour commence, encore plus animé car dans la nuit il s'est passé des choses qui nous en on fait comprendre d'autres ... et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les loups-garous soient débusqués ou tous les villageois éliminés.

Votre carte peut vous révèler que vous êtes :

Un LOUP-GAROU.  Chaque nuit, vous choississez avec les autres loups-garous du jeu le villageois à éliminer. Le jour vous devez ne pas vous faire démasquer.

Simple Villageois Il n’a aucune compétence particulière, il faut juste que le joueur soit très intuitif.

Villageoise avec le pouvoir de la Voyante. Chaque nuit, elle a la possibilité de retourner la carte d’un joueur choisit et peut ensuite aider les villageois à débusquer les loups sans se faire prendre.

Villageois avec le pouvoir du Chasseur, s’il se fait tuer par les Loups-Garous ou lyncher par les villageois, il peut avant de mourir répliquer en tuant immédiatement n’importe quel autre joueur.

Villageois avec le pouvoir de Cupidon. La première nuit, cupidon désigne 2 joueurs qui seront follement Amoureux l’un de l’autre. Si l’un d’eux meurt, l’autre meurt de chagrin immédiatement. Un Loup-Garou et un villageois peuvent être Amoureux l'un de l'autre. Ils jouent alors contre tous les autres, Loups-Garous et Villageois... ce qui complique l'affaire !

Villageois avec le pouvoir de la Sorcière qui peut concocter 2 puissantes potions : une potion de guérison, pour ressusciter le joueur tué par les Loups-Garous la nuit et une potion d’empoisonnementpour éliminer un joueur la nuit.

Villageois avec le pouvoir du Voleur. Il faut ajouter 2 cartes de plus au jeu. Le Voleur a le droit durant la première nuit d’échanger sa carte contre une des 2 cartes supplémentaires (face cachée)et  jouera désormais ce personnage.

Villageois avec le pouvoir de la Petite fille. Elle a le droit, la nuit, au moment où les Loups-Garous désignent leur victime, de les espionner sans se faire surprendre sinon elle est morte.

e1c615dadb576fa0dd6f3c6cc76ef259.jpg

Bonne chasse !

Les Loups-Garous de Thiercelieux est un jeu de Philippe des Pallières et Hervé Marly, illustré par Alexios Tjoyas.

Site officiel les Loups-Garous de Thiercelieux

verÔ.
Catégories : Espace Ados, Idées Cadeaux, Jeux, Reportage Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.