Verrine Chantilly, chocolat, abricot

Une recette de dessert facile à réaliser et délicieuse pour le jour de l'an ? la verrine chantilly, chocolat au coulis d'abricot.

Faire une chantilly. Laissez la reposer au frais pendant une heure. Faire tremper un biscuit lu dans un jus de fruit ici d'orange. Positionner le en bas de la verrine, ajouter un peu de chantilly puis  le coulis de chocolat et le coulis d'abricot.
Finissez par la chantilly et quelques fruits frais pour décorer sur le dessus. Garder au frais avant de servir et le tour est joué !

Variantes.

Vous pouvez utiliser d'autres fruits pour varier les plaisirs pour le coulis, le jus de fruit et la décoration de dessus. A vous d'imaginer tout ce que vous avez envie d'associer au chocolat et à la chantill, base de la verrine. Attention, c'est plus joli avec de la couleur alors si vous mettez des poires ou des bananes pensez à ajouter des touches colorées.

e24b7d9f470b7719ddf5f60eb4107dea.jpg
 
Préparation de la Chantilly.

Ingrédients pour 4 personnes.

50 g de sucre glace
1/2 litre de crème fleurette (celle qui marche le mieux c'est la fleurette à plus de 30% crème fraîche)
Optionnel : 1 gousse de vanille ou gouttes de vanille liquide.

Préparation 10 mn.

Mettez vos  ustensiles et votre bol au frais ou 5 mn au congélateur, de même que la crème fraîche.
Mettez la crème fraîche fleurette (secret de ma grand mère) très froide dans votre récipient très froid et battez avec votre batteur jusqu'à ce qu'elle devienne une chantilly (en faisant un mouvement pour y incorporer de l'air, secret de ma grand-mère). Ajouter le sucre lorsque la préparation est déjà ferme.
 

Bon appétit !

verÔ.

Catégories : Recette de cuisine Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.