UA-82810440-2

Faire un don pour Haïti

Mardi 12 janvier 2010 un séïsme ravageur et meutrier a frappé  Port-au-Prince à 16 h 53 heure locale soit 22 h 53 heure française.

Si vous souhaitez aider la population en faisant un don ou toute autre action, vous pouvez contacter les organismes suivants :

La croix Rouge Française,  http://www.croix-rouge.fr/
Handicap international, http://www.handicap-international.fr/
L'Unicef,  http://www.unicef.fr/
1dc0bd6393b67f449e7cbcab93974092.jpg
 
Extrait d'un communiqué de la Croix rouge Française :
"Les deux délégués de la Croix-Rouge française en mission à Port-au-Prince parlent d’un chaos total dans la capitale haïtienne. Port-au-Prince n’est plus qu’un amas de décombres, surplombé par un énorme nuage de poussière qui rend la ville invisible du ciel. Nos volontaires ont passé la nuit à participer aux secours des blessés et à leur évacuation vers les hôpitaux. Les locaux de la Croix-Rouge française, qu’elle partage avec la Croix-Rouge canadienne, ont tenu bon, par miracle. Les bureaux de la Croix-Rouge haïtienne, en revanche, sont détruits.  De nombreuses sociétés nationales se trouvent sur place à Port-au-Prince et vont se répartir les missions d’urgence."

Attention aux faux groupes de soutien qui font des appels de fonds, ne transmettez pas vos données personnelles comme votre code secret ou votre mot de passe !

verÔ.
Catégories : Déco Durable & Solidaire, Reportage Lien permanent 6 commentaires

Commentaires

  • Allo, hola, azul, hi
    J'aimerais donner du linges (adultes), je suis a Montréal et mes 2 gros sacs sont prêt, jai 3 livres aussi 2 pour enfants et un grand atlas du monde.

  • Il faut contacter la croix rouge près de chez vous pour remettre vos dons matériels livres, linge, jouets

  • Mais où est dieu et comment tolérer de pareil fatalité ! La nature nous rend la monnaie de sa pièce en s'en prenant au plus faible et au plus vulnérable. L'Homme en est-il responsable ? Les sismologues l'avaient prédis et en prédisent d'autres. Peut-on accuser les autorités haïtiennes de négligence pour autant ? Peut-être en partie même si me l'avouer si semble cruel.

  • Mon cher confrère, si Dieu pouvait interférer le cours des événements, nous aurions eu vent de sa présence depuis longtemps. La vie fait en effet parfois preuve d'une dure cruauté. Nos problèmes de français semblent tellement dérisoires à coté de toute la misère du monde que j'en éprouve parfois de la honte.

  • bonjour
    Je voudrais vous demander s'il vous plaît des dons de meubles, (tiroirs, Armoires, Coins,tables,etc). C'est dur l'impasse qu'on traverse et je me peine et a peur de donner mon mail,(ça fait tellement longtemps que je ne l'utilise pas) que c'est peut être fermer.Toujours faute de moyens.Et je ne veux pas vous en dire davantage car il y a des choses qui sont tellement inimaginable que ce serait mieux de les garder pour sois. merci a vous tous qui me lira.Mon nom est Marie et je vie en Haïti.J'ai vue passer des dons après le séisme et je me demande qui les a bénéficier?Enfin je vous donne l'adresse qd-même espérant trouver vos dons. J'ai la Foie.Si vous en avez pas grand besoin s'il vous plaît! moi je n'ai rien.Merci Merci Merci encore. Mail: marieal2010@yahoo.fr

  • Une petite pensée pour eux, un an après le désastre. J'èspere de tout mon coeur que la vie à repris son cours et que le temps pense les plais.

Les commentaires sont fermés.