Faîtes vous-même votre malheur

a021d32a099d929656b323fd0880b3ec.jpgPaul Watzlawick, 1921-2007, est théoricien de la communication,  il s'engage sur la voie du constructivisme. En 1960 il s'exile aux Etats-Unis et devient l'un des piliers de la renommée Ecole de Palo Alto. On lui doit notamment le principe de la "double contrainte" où l'individu est sousmis à une impossibilité pathogène, l'obligation de l'une des contrainte contenant une interdiction pour l'autre.

Voici une de ses oeuvres maitresse à lire absolument, "Faîtes vous même votre malheur" aux éditions du Seuil, si vous voulez comprendre ce qui vous arrive dans votre vie de tous les jours, en tirer les leçons et devenir un peu moins ... malheureux !

Avec humour et en utilisant une technique de communication qui en nous surprenant nous ébranle, il décortique tous les moyens et les conseils (que nous utilisons souvent déjà) pour nous rendre malheureux, c'est à dire toutes les situations impossibles dans lesquelles nous nous complaisons au lieu de les accepter et de passer à autre chose !Comme par exemple, ruminer sur son passé, ce qui ne sert absolument à rien ou exiger d'une personne aimée qu'elle soit comme on le désire, ce qui est encore une aberration etc.

bc7283ad37b92b1ea2464bf6802c9bdb.jpg

Un livre tout à fait croustillant qui j'espère aura le pouvoir d'enlever le voile sur les yeux des plus malheureux d'entre nous !

Bonne Lecture.

verÔ.

Catégories : Conseil Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.