UA-82810440-2

Frédéric Cervenka, un voyageur qui a découvert l'équilibre

2f82c7195a9f5c29195071bb45fa6987.jpgUn témoignage très touchant de Frédéric Cervenka, 51 ans, parisien qui a créé sa compagnie, FREDY Co. Ltd, en Thaïlande et est aujourd'hui domicilié aux Philippines, marié, 1 enfant.

"Formé aux voyages dés l’âge de 6 ans,  tous les ans ainsi nous parcourions l’Europe en famille pendant les vacances. A 10 ans j'ai  découvert avec mon père la navigation à voile. C'est à ce moment là que ma vie à basculer.Toutefois, poursuivant une voie classique, j'exerce pendant 19 ans le métier de technicien en radiologie en Normandie. A 27 ans, le besoin de voyager se réveillant, je pars pour la Nouvelle Calédonie où je continue à exercer mon métier qui commence à me déplaire franchement.

En 1999 je rencontre ma future femme, Ponciana, philippines et navigatrice.  En 2000 nous décidons de tout lâcher et partons pour un tour du monde. Je découvre avec plaisir le travail manuel et je fais des petits boulots jusqu'à ce que notre voilier soit détruit par le cyclone Erika en Calédonie, en 2004. Toujours imprégnés de notre besoin de voyage, nous reprenons la route avec notre fil qui vient de naître. Nos voyages nous font rencontrer beaucoup de gens et des choses magnifiques. J'ai alors l'idée de faire une société d'import-export.

Et voilà, j’avais mon cheval de bataille, trouver de choses belles et les proposer à petits prix envers et contre tous. Mes débuts ont été durs. FREDY Co. Ltd était donc née. Je veux vendre des produits de qualité, fait par des personnes que je connais dans le respect de leur travail.  En règle générale, les asiatiques se soucis peu de l'avenir proche. Aujourd’hui c'est aujourd’hui. Très désappointant au début pour un européen ? Mais en fait, quand on y réfléchit, cette façon d'être, donne une force incroyable ou le désespoir n'existe pas. Les gens vivent dans l'instant présent et non pas l'avenir. De même, le mot pauvreté n'a pas de sens. Les gens sont joyeux et heureux ici. Dans les villes, c’est une autre histoire, les villes sont des champignons vénéneux. Notre  façon de vivre est parfois exagérée, mais l’avantage de celui qui connait des ailleurs différents, c'est qu'il peut picorer dans les cultures et trouver l'équilibre."

En savoir plus ? suivez le fil Frédy Co Ltd

verÔ.
blog déco design décoration d'intérieur de verÔ La cerise sur la déco sur Marie Claire Maison
Catégories : Artistes & Designers Lien permanent 1 commentaire

Commentaires

  • J'ai eu le plair de le cotoyer pendant plusieurs années. Une belle famille !.
    Je serais heureux de pouvoir etre en contact avec eux á nouveau si vous avez suivit sont parcours.

Les commentaires sont fermés.