UA-82810440-2

Magali Jeambrun, designer reconnue à l'international

e57fe16283748626994c1a5152aa6c4a.jpgMagali Jeambrun, jeune designer  diplômée de la prestigieuse école de design Olivier de Serres à Paris a créé à 23 ans son propre studio de design ETCCréations.
 
Aujourd'hui, elle est reconnue à l'international. Pour vous un interview exclusif de l'artiste !
 

Un petit tour du côté de sa biographie.

Au début de sa carrière, Magali Jeambrun a eu la géniale idée de transformer les classiques sièges Médaillons en modèles design, les agrémentant et les colorants au gré de ses inspirations, les marquant de sa note personnelle, le Plexiglas. Reconnue à Paris et sur la scène internationale -aux USA, en Russie, en Europe et au Maghreb- elle travaille en collaboration avec des artisans des Vosges pour créer des pièces reproductibles. « Je fais essentiellement un travail sur mesure pour les hôtels, les restaurants, les services publics en France et à l'étranger. Je crée des modèles uniques correspondants aux souhaits de mes clients », précise-t-elle, « aujourd'hui, j'ai d'autres envies, précise-t-elle. Je souhaite pouvoir consacrer plus de temps à la création pure et trouver des éditeurs pour produire mes créations et les distribuer. Je voudrai m'orienter vers la vente de modèles».
ee3ca869d08edb0fe55c7cda9ec2fa81.jpg

Une piqûre de rappel sur ses collections.

En 2005, sa première collection, haut de gamme, fabriquée sur mesure à la commande, revisite les meubles de style Médaillon et Louis XV, chaises, tabourets de bar en les habillant de Plexiglas gravé, sablé ou sérigraphié.
 
En 2008, elle crée sa collection Cul de Jatte, poussant le contraste entre styles classique et moderne avec un pied en métal central et rotatif. On y trouve des chaises, des fauteuils, des chaises de bar, des chaises petits modèles spécialement conçus pour les appartements parisiens, des tables rondes ou carrées avec un kit de plusieurs plateaux amovibles personnalisés selon les souhaits du client.
 
En 2009, elle lance un nouveau style plus design pour ses chaises et sièges de bar, avec des assises et des dossiers ajourés, découpés au laser dans de l'aluminium ayant subi préalablement un traitement d'oxydation anionique.
 
En 2010, elle lance sur le marché de la création une troisième marque Justakit, un design plus abordable à monter soi-même sans clou ni colle, réduisant les coûts de transport en livrant un produit à plat.
Deux chaises en mélaminé blanc découpé mécaniquement, font déjà fureur dans tous les magazines de décoration : la Doiliers, toute en dentelle et surtout la Justakit1, forme épurée et design d'une chaise Louis XV, pour seulement 149 euros.
 
Dans un futur proche, Magali Jeambrun envisage de créer une collection Justakit Outdoor en métal mais aussi des objets en matières recyclées et écologiques pour le plus grand plaisir de son fan club.
1000bff9de5eea791c2409d8d6865528.jpg
Quelques unes de ses réalisations.
Le restaurant du magasin parisien "Le Printemps" à Paris en 2007,
Le mobilier d'un Palace en Slovénie en 2008, 
Le Bar à vin "Le caveau de la Chouette" à Dijon en 2009.
 
Les expositions et événements à venir.
Exposition au salon Maisons&Objets à Moscou en novembre 2010,
Vente privée en Afrique du Sud,
Actuellement, elle a deux points de vente sur Paris chez "États de Siège".

En savoir plus ? suivez le fil  Magali Jeambrun, ETCCréations
verÔ.
blog déco design décoration d'intérieur de verÔ La cerise sur la déco sur Marie Claire Maison
Catégories : Artistes & Designers, Les Meubles & Objets Lien permanent 1 commentaire

Commentaires

  • Salut, t'es génial. tu es toujours aussi belle.

Les commentaires sont fermés.