L'huile d'olive selon C. Lacroix

"Je suis né entre Provence et Camargue quelque part entre l'antiquité et le XXIème siècle, dans un "pays" ou pour des offices plus païens et dyonisiaques l'huile des oliviers pourrait accompagner le pain et remplacer le vin. Entre ambre et topaze, citrine ou saphir, jaune parfois jusqu'au chartreuse sa robe est aussi sacrée que sensuelle. Enfant, du haut des rochers des baux je considérais la pleine gris-vert sur terre rouge de la vallée comme si c'était l'Espagne de Cervantès ou la Toscane de Dante, la Grèce d'Homère gorgée de nectar comme une promesse tenue. Aujourd'hui ce triangle d'or est mon métronome, mon port d'attache définitif, mon centre de gravité et je ne pouvais qu'accompagner mes plus vieux amis avec qui j'ai partagé tant de rêves et de rires, dans cette aventure du Mas de Rode avec la seule chose que je sache cultiver au monde : traits, formes et couleurs ; et quelques mots de gratitude et d'enthousiasme".
Cette huile d'olive de qualité supérieure est issue du "triangle d'or" de la Vallée des Baux de Provence. Les oliviers centenaires lui donne son parfum et sa saveur douce et intence. Le label AOC vient consacrer sa qualité.
Elle sera disponible en France à partir du 17 juillet 2010 au Mas de Rode 13520 Maussane les Alpilles, à la Boutique Lacroix 52 rue de la République 13200 Arles, (33) 04 90 96 11 16, aux Galeries Lafayette Gourmet et à Oustau de Baumanière aux Baux de Provence. A l’international à partir de septembre 2010. Prix : 21 € TTC
En savoir plus ? Contactez contact@ibs-france-asia.fr
verÔ.
Blog déco de verÔ Art décoration design @ Une cerise sur la décÔ sur Marie Claire Maison
Blog déco de verÔ Art décoration design @ Une cerise sur la décÔ sur Marie Claire Maison
Tweet
Catégories : Artistes & Designers, Recette de cuisine, Reportage
Lien permanent
2 commentaires
Commentaires
Et en plus elle est super bonne!
Oui vous avez raison, excellente et un beau cadeau