UA-82810440-2

La journée internationale de la femme

La 100ème anniversaire de la Journée internationale de la femme dont le thème officiel  est « L'égalité d'accès à l'éducation, de formation et de la science et la technologie: vers un travail décent pour les femmes » a lieu le 8 mars 2011 partout dans le monde. Une journée pour reconnaître les femmes dans leurs réalisations, lutter contre les oppressions et toutes formes de discriminations, et enfin préparer l'avenir.

410083718299d25bf416bd4197a54edc.jpg

Pour fêter l'événement, Google a mis en place un système où en cliquant sur le logo de sa page d'accueil, il est possible de rejoindre le mouvement Join Women on the Bridge visant  à réunir sur un pont des personnes qui soutiennent une cause. 

Sur son site, quelques chiffres édifiants sont cités concernant la sécurité (une femme sur trois subit des violences), l'égalité (seuls 28 pays ont atteint un taux de parité de 30%), l'éducation (2/3 des analphabètes adultes sont des femmes), l'émancipation et la sécurité financière (les femmes fournissent 67% de l'activité mondiale mais seulement de ses richesses leurs sont reversées 10%).

En savoir plus ? suivez le fil  sur Google : Join Women on the Bridge

verÔ.
Blog déco de verÔ Art décoration design @ Une cerise sur la décÔ sur Marie Claire Maison
Catégories : Reportage Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.