UA-82810440-2

L'Etablisienne, un nouveau concept de bricolage à Paris

Il y a longtemps que je voulais vous en parler mais faute de temps ...

L'Etablisienne, c'est déjà un concept innovant et utile. Dans un ancien atelier de couvreur au 88 boulevard Picpus à Paris dans le 12ème, se cache un atelier pas comme les autres.

Outre les cours d'initiations au bricolage et à l'ébénisterie qu'ils proposent, c'est surtout "une nouvelle façon de vivre son rapport à la consommation, par la pratique du bricolage,  la restauration et la customisation d'objets" que défend l'Etablisienne.

Ainsi dans un atelier ouvert 7 jours sur 7 et  en libre service, des établis louables à l'heure et des kits de bricolages sont mis à disposition de tous les courageux qui auront assez de cran pour franchir la porte. Un chef d'atelier est d'ailleurs présent pour vous divulguer des conseils qui peuvent s'avérer précieux ...

Cours à la carte, stages sur la réalisation d'objets, un espace boutique et une ID-thèque, tout y est pour faire la joie de tout bricoleur en herbe ou en manque de moyens.

Voilà c'est fait ! Quels chanceux ces parisiens tout de même !

etablisienne,bricolage

etablisienne,bricolage

etablisienne,bricolage

etablisienne,bricolage

En savoir plus ? suivez le fil L'Etablisienne

 verÔ.

Le blog La cerise sur la décÔ de Véro décoratrice d'intérieur et journaliste sur les blogs de Marie Claire Maison : l'art , la décoration d'intérieur et le design

Catégories : Conseil, Idées déco, Pratique et astuce, Reportage Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.