Un chambre rose et gris

Récemment, une lectrice me demandait des exemples de chambres en rose et gris pour une ado. Voici quelques clichés pour vous inspirer. Sachez que vous n'êtes pas obligée de peindre tous les murs en rose et gris ! Pour arriver à une belle harmonie, la couleur doit être utilisée à bon escient pour respecter l'équilibre de la pièce.

Pour une chambre très moderne, jouer sur le contraste et des couleurs vives est une bonne solution, elle donne du volume et du punch. Mais attention, pour une chambre, il faut savoir ne pas abuser des couleurs. Il est préférable de faire un mur fushia, un autre anthracite ou gris moyen et les deux autres blancs ou beige très très clair de manière à capter la lumière et ne pas étouffer la pièce. Quelques touches de vert anis, violet, bleu canard ou même orange vif, jaune ou rouge,  au choix dans les accessoires de décos comme des coussins, une chaise ou un pot à crayon apporteront une touche de modernité. Une couette sur fond blanc avec des gros ronds de couleurs est sympa aussi.

chambre,ado,enfant,rose,gris

Pour une chambre de charme, il est préfèrable de rester sur des couleurs douces pour les tons de rose et de gris. En utilisant toujours les blancs et les gris pour donner du relief à la pièce. Les coussins de style liberty vont très bien dans ce genre de décoration. Les meubles blancs ou en métal, chinés et repeins sont l'idéal.

chambre,ado,enfant,rose,gris

chambre,ado,enfant,rose,gris

 verÔ.

Le blog La cerise sur la décÔ de Véro décoratrice d'intérieur et journaliste sur les blogs de Marie Claire Maison : l'art , la décoration d'intérieur et le design

Catégories : Déco Charme & Nature, Déco Design, Espace Ados, Espace Enfants, La Chambre Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.