• L'Espace Art'Keting selon François Bernard sur le salon Maison&Objet, pour transgresser les interdits

    L'espace Art'Keting du Salon Maison&Objet qui s'est déroulé fin janvier à Paris, d'après un projet de François Bernard, présente un nouvel art de vivre décalé où vous devenez le maître d'oeuvre de votre décoration au grès de vos inspirations et où la déco actuelle joue avec les codes de l'art, franchit les interdits, joue de la liberté du faire, téléscopes les acquis.

    Le fauteuil design P. Xerri, Rock the Kasbah dans l'Espace Art'Keting.

    salon 078.JPG

    salon 076.JPG

    salon 077.JPG

    salon 079.JPG

    salon 080.JPG

    verÔ.

     

    Catégories : Actu Expos, Déco Design, Insolite, Les Meubles & Objets Lien permanent 2 commentaires
  • Découvrons le fauteuil Altesse créé par Cédric Ragot pour Qui est Paul ?

    fauteuil,altesse,cédric ragot,qui est paul ?,made in designLe Salon Maison&Objet de janvier à Paris nous a réservé une jolie surprise pour le jardin avec ce fauteuil Altesse en propyéthylène, très confortable et cocooning, créé par le designer Cédric Ragot pour l'éditeur Qui est Paul ? Déjà disponible chez Made in Design dans une multitude  de coloris.

    imgzoom-Fauteuil-Altesse-Qui-est-Paul--ref380140-fuchsia[4].jpg

    imgzoom-Fauteuil-Altesse-Qui-est-Paul--ref380140-rouge.jpg

    En savoir plus ? suivez le fil Fauteuil Altesse chez Made in Design

    verÔ.

     

    Catégories : Actu Expos, Déco Design, Jardin, Les Meubles & Objets Lien permanent 0 commentaire
  • Les lauréats du Prix du Concours annuel scandinave, le Design Talent Muuto

    À l'automne de 2011, les étudiants de plus de 20 écoles de design en Suède, en Norvège, en Finlande, le Danemark et l'Islande ont été invitées à participer au Prix du Concours annuel de design Talent Muuto, organisé pour le troisième fois par l'entreprise leader de design contemporain Muuto qui s'efforce de développer la tradition du design scandinave avec des perspectives nouvelles et originales. Le concours a accueilli plus de 400 participants, dans les domaines des meubles, luminaires et accessoires.

    Le gagnant de cette année est David Geckeler avec sa chaise Président Nerd. Il a créé cette chaise au design intuitif et innovant, "pleine de caractère" selon Kristian Byrge le Directeur de Muuto, dans le cadre d'un projet explorant les chemins d'une nouvelle conception danoise, alors qu'il étudiait à l'École de design danois à Copenhague.

    1er prix: David Geckeler, Ecole Royale Danish Design - président Nerd

    concours,muuto

    concours,muuto

    2e prix: Caroline Olsson, Akershus, Norvège - Bambi tableau

    concours,muuto

    concours,muuto

    concours,muuto

    3e prix: Marte Straalberg, Bergen National Academy of the Arts, Norvège - Saupoudrer de lampe

    En savoir plus ? suivez le fil Muuto

    verÔ.


    Catégories : Actu Expos, Artistes & Designers, Déco Design, Déco Suédoise, Idées déco, Insolite, Les Luminaires, Les Meubles & Objets Lien permanent 0 commentaire
  • Les Ateliers Arts de France en janvier sur le Salon Maison&Objet à Paris

    Les Ateliers d'Art de France était présent au Salon Maison&Objet en janvier à Paris, dans le Hall 4 à l'espace Craft.

    Sur le stand, les visiteurs pouvaient admirer un aperçu de la prochaine exposition "Primaires ! ",  qui se déroulera du 2 février au 24 mars dans les quatre lieux parisiens d'Ateliers d'Art de France, à travers quelques unes de ses créations rouges, bleues, jaunes ou violettes.

    moateliers.002.jpeg

    moateliers.003.jpeg

    Puis sur  Wonder House, le forum des tendances d'Ateliers d'Art de France, le visiteur pouvait découvrir les quatre zones archétypales de la maison par Elisabeth Leriche.

    moateliers.008.jpeg

    Wonder House :  "Pour rêver".

    moateliers.009.jpeg

    Wonder House :  "Pour cuisiner".

    moateliers.010.jpeg

    Wonder House :  "Pour recevor et partager".

    moateliers.011.jpeg

    Wonder House :  "La cabinet de curiosités".

    moateliers.012.jpeg

    Et enfin, de jeunes créateurs, lauréats du concours organisé par les Ateliers d'Arts de france, avaient gagné le privilège de présenter leurs créations sur le salon : la céramiste Clémentine Dupré, la mosaïste Sabine Fillit, la créatrice de bijoux Emmanuelle Loison, la céramiste Elsa Alayse, la brodeuse Janaïna Milheiro et le laqueur Camille Guillaud.

    moateliers.013.jpeg

    En savoir plus ? suivez le fil Ateliers d'Art

    verÔ.

    Catégories : Actu Expos, Artistes & Designers, Reportage Lien permanent 1 commentaire
  • Zoom sur la jeune créatrice Lucie Frolet sur l'Espace CRAFT du Salon Maison&Objet à Paris

    Diplômée de l'école des Arts Décoratifs de Strasbourg, Lucie Frolet travaille la technique du lamellée-collée et à créer son propre studio l'Atelier Assis. "Cette technique est un réel déclic pour mon travail qui depuis exploite ces feuilles de placage dans toutes leurs richesses" confie-t-elle. 

    Cette jeune  designer pleine de talent était présente sur le Salon Maison&Objet de janvier à Paris dans  l'Espace CRAFT, réservé aux Ateliers d'Art de France. Elle avait d'ailleurs gagné le concours des jeunes créateurs avec ses tabourets originaux et atypiques, ce qui lui avait permise d'exposer ses créations sur le salon l'an dernier.

    Voici donc les dernières créations de cette sympathique jeune fille qui a élu domicile en Gironde dans une cabane de pêcheurs.

    La forme Ô, étagère, prix 80 euros.

    salon,maison&objet,Lucie Frolet,craft

    La forme Ô, porte-revue, prix 90 euros.

    salo,maison&objet,lucie frolet,craft

    2012-01-28_112414.png

    La collection de sièges sélectionnés pour le concours des jeunes créateurs, Soupir et Point de suspension.

    2012-01-28_112808.png

    Le siège Le Coin.

    2012-01-28_112951.png

    En savoir plus ? suivez le fil Lucie Frolet et l'Atelier Assis

    verÔ.

    Catégories : Actu Expos, Artistes & Designers, Déco Design, Idées déco, Pratique et astuce Lien permanent 2 commentaires
  • Pour voter

    Vous êtes plus de mille à venir chaque jour consulter ce blog. Aussi, je sollicite quelques secondes votre attention pour voter et élire La cerise sur la décÔ (anciennement nommé verÔ @ Une cerise sur la décÔ) meilleur blog déco de l'année 2011 jusqu'au 31 janvier.

    Et si chacun fait un vote par jour, d'ici au 31 janvier, c'est gagné !

    Alors merci pour votre soutien, je compte sur vous pour m'aider ainsi à continuer à alimenter ce blog bénévolement.

    Pour VOTER c'est simple, il suffit de cliquer sur l'image ci-dessous qui vous dirigera vers la page des votes (la même que celle de la photo ci-dessous), là il faudra cliquer sur l'icône marron "je vote" puis valider la fenêtre qui apparaitra.

    Encore merci pour cet élan de solidarité et n'oubliez pas que selon l'adage bien connu "les petits ruisseaux font les grandes rivières".

    2012-01-23_100052.jpg

    verÔ.

    Catégories : Reportage Lien permanent 11 commentaires
  • Le billard Mao du Designer Ora-Ïto, ma sélection Découvertes au Salon Maison&Objet

    billard,mao,ora-ïto,prix,découverte,salon,rené pierre,maison&objetLa cerise sur la décÔ a été sélectionnée pour participer au jury Découvertes du Salon Maison&Objet qui s'est déroulé du 20 au 24 janvier 2012 à Paris. Et je remercie les organisateurs du salon, c'était un vrai plaisir de participer à cette élection et découvrir ainsi de nouveaux talents.

    Le secteur qui m'était alloué était le Hall 4 et la déco Références. Aussi harpentais-je le hall toute la journée, à la recherche de ma découverte, discutant avec le nombreux exposants.

    C'est finalement mon premier coup de coeur qui l'a remporté : le billard Mao du designer de renommée internationale Ora-Ïto.

    billard,mao,ora-ïto,prix,découverte,salon,rené pierre,maison&objet

    Son design aérien atypique pour un billard, la beauté de sa ligne, ses formes arrondies, la faible hauteur de son plateau avaient attiré mon regard comme un aimant bien avant que je sache qu'Ora-Ïto l'avait imaginé. Puis, le contact du chêne brut poli à la main contrastant avec la froideur du métal laqué blanc, la qualité du tissu, l'ardoise d'Italie, les finitions impeccables, m'ont confortée dans ma décision.

    Et cerise sur la décÔ, ce billard US n'est pas seulement transformable en billard français, mais il est aussi transformable en table de salon. Positionnez trois volets en bois laqués blancs sur le dessus et vous voilà l'heureux propriétaire d'une table design pouvant accueillir 10 ou 12 convives, à l'esthétique réussie et qui cache un petit secret.

    Un grand pas dans le monde du billard, car avez-vous déjà essayé de transformer en table de salon votre billard qui en possède l'option ? C'est tellement peu pratique, inesthétique et inconfortable que c'est la dernière chose que vous retenterez un jour. Avec le Mao, fini ce type de déception, vous avez  une VRAIE table.

    Fait sur mesure, vous pourrez adapter son look à votre intérieur, choisir la couleur du bois, des pieds  et du tapis parmi vingt-cinq coloris actuels dont le fushia ! Le Mao existe en 6 pouces (210*115*80 cm) ou 7 pouces (230*120*80 cm).

    Enfin, rendons hommage à l'éditeur de ce petit bijou, une société française artisanale spécialisée dans la création de Billard et de Baby Foots, nommée René Pierre et située à Châlon-Sur-Saône, qui a su préserver depuis plus de 60 ans ses méthodes traditionnelles.

    salon 153.JPG

    salon 152.JPG

    salon 151.JPG

    En savoir plus ? contactez rene-pierre@rene-pierre.fr

    BP 80289, 71107 CHALON SUR SAONE CEDEX, tel: 03.85.46.55.45

    verÔ.

    Catégories : Actu Expos, Gain de place, Idées déco, Le Salon, Les Meubles & Objets, Pratique et astuce, Reportage Lien permanent 1 commentaire
  • Les nouveautés d'Oskar Zieta sur le salon Maison&Objet à Paris

    oskar zieta,salon maison&objetOskar Zieta, était présent pour la première fois sur le Salon Maison&Objet qui s'est déroulé du 20 au 24 janvier à Paris : "un nouveau pas pour faire reconnaître la marque dans le monde entier".

    Architecte et process designer, il a inventé la technologie FIDU en 2003, correspondant à une "libre transformation sous pression interne" et usité en particulier pour le tabouret Plopp et la chaise Chippensteel.

    Dans ce procédé, deux formes en tôles sont découpées au laser puis leurs contours sont soudés. De l'air sous pression est ensuite introduit pour les déformer. Alors que la phase 2D est contrôlée, le passage à la forme 3D correspond selon Oskar Zieta à une "perte de contrôle contrôlée" permettant la création d'un objet unique.

    Sur le salon, la chaise Chippensteel et le tabouret Plopp étaient habillés de feutre.

    oskar zieta,salon maison&objet

    oskar zieta,salon maison&objet

    Processus de fabrication.

     oskar zieta,salon maison&objet

    oskar zieta,salon maison&objet

    oskar zieta,salon maison&objet

    oskar zieta,salon maison&objet

    oskar zieta,salon maison&objet

    oskar zieta,salon maison&objet

    En savoir plus ? suivez le fil Oskar Zieta

    verÔ.

    Catégories : Actu Expos, Déco Design, Idées déco, Insolite, Les Meubles & Objets, Reportage Lien permanent 0 commentaire
  • Les nouveautés Sentou sur le salon Maison&Objet 2012

    Un petit tour sur le Hall 8 du salon Maison&Objet à Paris Now ! Design à Vivre qui se déroule jusqu'au 24 janvier à Paris, pour découvrir les nouveautés chez Sentou.

    La nouvelle étagère Bergerac, complétement modulable, existe avec des étagères de 15 ou 20 cm de large et différents longueurs de montants. Les attaches colorées se déclinent à volonté en rouge, rose, jaune, orange ou vert. Une étagère astucieuse et pratique !

    Sur l'étagère les bougeoirs Family création 2011.

    Prix du montant 1m: 45€, montant 1,5m: 55€, montant 2m: 65€, étagère 15cm: 35€,  étagère 25cm: 55€, set de 2 équerres 15cm: 15€, set de 2 équerres 25cm: 20.

    salon 067.JPG

    Le canapé Tom avec ses boutons colorés qui lui donne une touche originale. Prix 1750 euros.

    salon 062.JPG

    Les nouvelles nappes INK déclinées en plusieurs coloris. Prix 145x145: 70€, 145x250: 85€.

    salon 063.JPG

    Le craquant canapé Coogee, ici en deux place paré de son nouveau coloris jaune et boutons noirs.

    salon 064.JPG

    La nouvelle nappe Paris en coton au design original. Il existe les coussins et des plateaux assortis. Notons au passage les ensemble de céramique Bazelaire créés en 2007 et qui rencontrent toujours auatnt de succès. Prix 145x145: 70€, 145x250: 85€.

    salon 065.JPG

    Le canapé Charlie et son nouveau colori gris clair. Prix 1750 euros.

    salon 068.JPG

    Les coupes Appolo en bambou laqué. Prix de 25 à 40 euros.

    salon 069.JPG

    En savoir plus ? suivez les fils Sentou,salon Maison&Objet

    verÔ.

    Catégories : Actu Expos, Déco Design, Déco Suédoise, Idées déco, Le Salon, Les Arts de la table, Les Luminaires, Les Meubles & Objets Lien permanent 0 commentaire
  • Tokujin Yoshioka, le créateur de l'année "Now ! Design à vivre" du salon Maison&Objet

    Tokujin Yoshioka, ce "designer d'émotions", "magicien des matériaux", architecte japonais, est le créateur de l'année du salon Maison & ObjetNow ! Design à vivre qui se déroule du 20 au 24 janvier à Paris.

    De nouvelles pièces crystalisées dont la Venus Crystal Chair, inspirées de son projet "crystallized" commencé en 2007 sur la réflexion entre l'homme et la nature, où la nature aléatoire et inattendue dépasse l'imagination humaine, seront exposées sur 500 m2 dans le Hall 8, Now ! Design à vivre.

    salon,maison&objet,tokujin yoshioka

    salon,maison&objet,tokujin yoshioka

    Remarquons aussi ses bancs Walter Block, coulés dans des blocs de verre, prêtés jusqu'en 2016 au musée d'Orsay où ils sont exposés dans la galerie impressionniste.

    salon,maison&objet,tokujin yoshioka

    salon,maison&objet,tokujin yoshioka

    En savoir plus ? suivez le fil Tokujin Yoshioka, salon Maison&Objet

    verÔ.

    Catégories : Actu Expos, Artistes & Designers Lien permanent 0 commentaire
  • Fernando et Humberto Campana, créateurs de l'année du salon Maison&Objet 2012

    salon,maiosn&objet,campana,créateur,vermelha,edraLes frères brésiliens Fernando et Humberto Campana sont les créateurs de l'année 2012 du salon Maison&Objet qui se déroulera du 20 au 24 janvier à Paris Villepinte.

    Iconoclastes, ils proposent un design alternatif basé sur l'artisanat et le développement durable.

    Ils se sont fait connaitre dans le monde du design grâce au fauteuil Vermelha qu'ils ont créé en 1993 pour l'éditeur Edra à partir de 500 mètres de cordes en tissu de coton enduit d'acrylique, entrelacées à la main sur une structure en acier.

    campana-vermelha.jpg

    verÔ.
    Catégories : Actu Expos, Artistes & Designers, Les Meubles & Objets Lien permanent 0 commentaire
  • Les tables côté Bleu nature

    684116ffefcfd58f969d331a14d04692.gifEco design ? Slow design ? Un design où le temps est matière, où les lignes sont simples, où le jeu est contraire, Bleu Nature dote ses meubles et luminaires d'une âme à fort tempérament.
     
    Table basse Ujaraq, plateau bois laqué ,  dimensions  D45*H40 cm ou D60*H45 cm.
    6426b728f57a975c416c6e7797b91fcb.jpg
    Bout de canapé Taumat,  en bois flotté et plateau aluminium laqué, dimensions D40*P35 ou 45*H70 cm.
    60694986a61bc5afc82ff801707718ed.jpg
    Tbale basse  Ituk, Bois flotté et plateau réversible en métal laqué, dimensions 36*46 ou 81*61 cm.
    ba797c29bcc329f66abe04cb866c28db.jpg
    Tables basses Tupilak, plateau en métal émaillé.
    76f095df9e5d9a0b8259fc97522ed3b8.jpg
    Bleu Nature ? suivez le fil Bleu Nature
    verÔ.

    Catégories : Les Meubles & Objets Lien permanent 0 commentaire
  • Under The Bell, la nouvelle lampe de Muuto

    ISKOS-BERLIN_bw.JPGLes designers ISKOS BERLIN ont créé pour l'entreprise de design scandinave Muuto, la lampe suspendue "Under The Bell", une "lampe qui embrasse et protège la table et ses convives". Son abat-jour en plastique, recyclable et souple, absorbe le son et améliore l’acoustique.Existe en noir et gris, hauteur 46cm, diamètre 81,5 cm, prix 549 euros.

    image001.jpg

    image002.jpg

     Under_The_Bell_Black.jpg

    En savoir plus ? suivez le fil Muuto


     

    Catégories : Déco Design, Idées déco, Les Luminaires Lien permanent 0 commentaire