UA-82810440-2

LOG by Starck, le couteau deuxième génération pour la Forge de Laguiole

strack,log,la forge de laguioleA l'occasion des 25 ans de la Forge de Laguiole, Philippe Starck présente LOG by Starck, le premier couteau d'une série de quatre couteaux sur le thème des quatre éléments, qui seront édités tout au long de l'année 2012. Marquant la naissance d'une "deuxième génération" de couteaux créés par Philippe Starck pour La Forge de Laguiole.

Créée en 1987, La Forge de Laguiole est implantée sur le plateau de l'Aubrac,  dans un bâtiment conçu par Philippe Starck. Labellisée "Entreprise du patrimoine vivant" en 2007, elle emploie actuellement une centaine de personnes.

Le LOG by Starck, ce premier couteau de la série, inspiré de l'élément Terre et présenté en avant première sur le Salon Maison&Objet de janvier 2012 à Paris,  est constitué d'un manche en inox estampillé à froid comme une pièce de bois. Un projet s'inscrivant dans le courant éthique de la simplicité "tomorrow will be less", leitmotiv du designer.

T6 Starck, Coffret de 6, longueur 23 cm, prix environ 291 euros.

Strack,Log,La forge de Laguiole

Strack,Log,La forge de Laguiole

Strack,Log,La forge de Laguiole

strack,log,la forge de laguiole

En savoir plus ? suivez le fil Philippe Starck, La Forge de Laguiole

verÔ.

Catégories : Actu Expos, Artistes & Designers, Idées Cadeaux, Idées déco, Les Arts de la table, Reportage Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.