UA-82810440-2

Le textile s'expose au salon Maison&Objet

Le salon Maison&Objet situé au parc des expositions de Paris, ferme ses portes ce soir sur un monde de rêve. Ce salon est la vitrine incontournable du design, de la décoration, de l'architecture et de l'innovation sur la scène internationale. Il draine chaque année plus de 85000 professionnels.

Voici un petit aperçu de mes coups de coeur dénichés sur le hall 2, dédié au textile. L'hiver s'annonce chaleureux, marqué par l'incontournable rouge emblèmatique de Noël et une belle matière : le lin. Mais le salon regorge aussi de très bonnes surprises, avec des éditeurs qui osent innover et étonner.

Craquons pour les tons chauds de Libeco qui joue sur la palette des bruns, des ocres et des bleus-gris dans une ambiance garçonne, de style ranch. Libeco est une entreprise de 200 personnes, implantée en Belgique qui travaille essentiellement le lin.

Et tout à son honneur, elle collabore avec une coopérative de femmes au Congo qui brodent à la main de jolis motifs sur rouges ou blanc pour Noël sur des serviettes de table couleur lin.

IMG_3694.JPG

IMG_3698.JPG

Un deuxième coup de coeur pour une nouvelle marque hollandaise qui a le vent en poupe depuis 4 ansque l'on peut trouver en France chez Pip studio. Des tons doux, du home swear délicat et frais, on adore !

IMG_3792.JPG

En savoir plus ? suivez le fil Salon Maison&Objet à Paris

verÔ.

Catégories : Actu Expos, Les Textiles, Reportage Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.