Et si l'escalier se prenait à rêver de couleurs ?

C'est le cas chez vous ? Alors voici un exemple tout droit inspiré du nuancier Pantone. A vous de choisir votre dégradé pour souffler un peu de vie sur votre escalier tristounet.

escalier-contremarches-ral.jpg

Côté budget, la surface à peindre  étant restreinte, un petit pot de test (2 euros le pot) suffit pour chaque marche, ainsi que les restes de vos anciennes peintures. Attention toutefois, si votre vieille peinture a une odeur forte quand vous l'ouvrez, c'est qu'elle a tourné et cette odeur peut rester plus d'un an dans votre maison, même si peu de peinture est appliquée. La seule chose raisonnable à faire est alors de s'en débarrasser à la déchetterie.

2013-10-21_095155.pngCôté couleur, pour réussir un joli dégradé, inspirez-vous de celui  proposé par une roue de couleurs, disponible sur tout logiciel de dessin. Choisissez tout d'abord un point d'ancrage. Puis déroulez dans le sens que vous souhaitez, la ligne de couleurs correspondant à l'hexagone de votre couleur d'ancrage. Si deux couleurs sont trop proches sautez un ou deux points.

Pour réussir un camaïeu, même principe. Utilisez la roue de couleurs et suivez cette fois-ci non pas un hexagone mais une ligne.

Bon courage ! Et n'oubliez pas la touche finale : l'inscription inspirée de Pantone, c'est à dire trois lettres majuscules plus un numéro, à peindre en noir ou en blanc selon les couleurs du support.

verÔ.
La cerise sur la décÔ : déco design architecture décoration intérieure. Un blog sur Marie Claire Maison
Catégories : Conseil, Déco Brocante & Récup, Idées déco, Loisirs créatifs, Pratique et astuce, Rénovation et aménagement Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.