• C'est la crise ! Et si on achetait français ?

    Découvrons le travail de Hö creation, l'éditeur de mobilier et d’objets de décoration imaginés, développés, fabriqués en France : des produits sans intermédiaires donc moins chers, des produits originaux, des produits respectueux de l'environnement...

    C'est la crise ? Et si nous faisons nous-même notre malheur ? Faisons le rêve, qu'ensemble, nous arrêtions d'acheter nos produits dans les supermarchés et les grandes surfaces, et que nous préférions faire travailler les producteurs locaux ? Ainsi, nous, les moutons, nous détiendrions la solution ?

    Mes coups de coeur, Hö creation : La table d'appoint CASS à l'aspect grelottant. Dimensions : Haut.65 x Larg.60 x Pro.34 cm, à monter soi-même.

    2014-03-19_130851.jpg

    Hö creation : L'étrange étagère ARMY, inspirée des caisses militaires. En plaqué chêne verni incolore et laqué noir, dimensions : Haut.125 x Larg.66 x Pro.34c, à monter soi-même.

    2014-03-19_132526.jpg

    En savoir plus ? Suivez le fil Ho creation

    verÔ.
    La cerise sur la décÔ : déco design architecture décoration intérieure. Un blog sur Marie Claire Maison
    Catégories : Artistes & Designers, Déco Design, Idées déco, Les Meubles & Objets Lien permanent 0 commentaire
  • Les femmes ? Bosseuses mais pas encore égales de l'homme !

    Aujourd'hui mercredi 8 mars, fêtons la traditionnelle journée de la femme en quelques chiffres.

    journée de la femme

    Selon un sondage Ipsos publié ce mercredi, chaque jour les Françaises consacrent 3 h 53 min pour effectuer les tâches ménagères et s'occuper des enfants, les hommes n'y consacrant que 2 h 25. Deux femmes sur deux trouvent cette situation normale.

    Selon l'étude publiée en 2013 par l'Insee, la différence de revenu net annuel  entre un homme et une femme en 2010, atteint 28 % dans le secteur privé. Les Françaises ne peuvent contribuer aux revenus du couple qu'à hauteur de 36%. Dans les entreprises de plus de 20 salariés, elles occupent à 32 % les postes de managers, contre 54 % pour les hommes.

    Selon une enquête de l'Ipsos, une femme active sur cinq serait victime de harcèlement sexuel au cours de sa carrière, provenant dans quatre cas sur cinq de personnes de même niveau hiérarchique. 14% des femmes auraient reçu des messages à caractères porno ou sexuel et 16% d'entre-elles auraient subi un chantage sexuel pour une embauche ou une promotion.

    Très belle journée

    verÔ

    Catégories : Reportage Lien permanent 0 commentaire