• Vintage + scandivage = un hôtel qui a du Pep's au pied du Mont-Blanc

    Au pied du téléphérique de l'Aiguille du Midi, l'hôtel 4 étoiles Héliopic à Chamonix étonne par sa décoration vitaminée qui respire le bien-être. Inspirée par l'architecte Leslie Gauthier, elle nous plonge dans les  années 50-60, mariant astucieusement le style scandinave et vintage chic.

    Le coin musique avec les fauteuils Coogee et les tables Lalinde de chez Sentou, agrémentés d'un décor pop style bande dessinée, sous une lumière tamisée d'ambiance.

    musik.jpg

    Le restaurant proposant une cuisine traditionnelle, est fardé de bleu canard, rehaussé d'orange, sa couleur complémentaire, pour un effet très pep's.

    resto.jpg

    Le coin des kids, avec ses bureaux d'écolier et ses poufs géants style Fatboy.

    kids.jpg

    L'épicerie du Midi joue sur la gamme du style industriel avec ses notes de rouge et noir. A noter les tabourets haut Tolix, les énormes luminaires noir pour le bar, le panneau ardoise et le clin d’œil judicieux entre les carreaux gris du sol et ceux rouge du mur.

    epicerie.jpg

    Les espaces salon et rando sont beaucoup plus sages, avec leur note montagne qui transparait des pierres et du bois. La touche scandinave apparaît avec les tables basses tripodes en palissandre et le buffet style Fidar de Kann Design. L'orangé apporte la touche finale vintage à l'ensemble.

    bar.jpg

    rando.jpg

    En savoir plus ? Suivez le fil Héliopic

    verÔ

    La cerise sur la décÔ : déco design architecture décoration intérieure. Un blog sur Marie Claire Maison
    Catégories : Déco Design, Déco Suédoise, Espace Enfants, Idées déco, La Cuisine, Le Salon, Les Meubles & Objets, Rénovation et aménagement, Reportage, Voyage, Zoom sur Grenoble Lien permanent 0 commentaire