Une touche de roux pour accueillir l'automne
L'automne... Et si l'on invitait ses couleurs flamboyantes dans notre cocon, histoire d'avoir l'impression de profiter de la nature, même confinés !
verÔ
L'automne... Et si l'on invitait ses couleurs flamboyantes dans notre cocon, histoire d'avoir l'impression de profiter de la nature, même confinés !
verÔ
Une touche nude dans un monde pas toujours rose...
En savoir plus ? Suivez le fil Alvhem
verÔ
Et oui, défendons le rose unisexe ! La preuve : Une cuisine rose ? C'est juste beau. L'associer avec du marbre ou du doré c'est gagné !
verÔ
Avec l'arrivée du printemps, la dernière tendance déco s'annonce verte. Mais pas n'importe quel vert. Un vert doux, non agressif, légèrement kaki ou vert d'eau, agrémenté de quelques touches de vert franc pour donner du punch.
Alors à vous d'agrémenter vos actuels blancs, gris, noirs de touche de vert pour faire entrer la verdure à la maison et fêter les beaux jours.
En savoir plus ? Suivez le fil Alvhem
verÔ
Au pied du téléphérique de l'Aiguille du Midi, l'hôtel 4 étoiles Héliopic à Chamonix étonne par sa décoration vitaminée qui respire le bien-être. Inspirée par l'architecte Leslie Gauthier, elle nous plonge dans les années 50-60, mariant astucieusement le style scandinave et vintage chic.
Le coin musique avec les fauteuils Coogee et les tables Lalinde de chez Sentou, agrémentés d'un décor pop style bande dessinée, sous une lumière tamisée d'ambiance.
Le restaurant proposant une cuisine traditionnelle, est fardé de bleu canard, rehaussé d'orange, sa couleur complémentaire, pour un effet très pep's.
Le coin des kids, avec ses bureaux d'écolier et ses poufs géants style Fatboy.
L'épicerie du Midi joue sur la gamme du style industriel avec ses notes de rouge et noir. A noter les tabourets haut Tolix, les énormes luminaires noir pour le bar, le panneau ardoise et le clin d’œil judicieux entre les carreaux gris du sol et ceux rouge du mur.
Les espaces salon et rando sont beaucoup plus sages, avec leur note montagne qui transparait des pierres et du bois. La touche scandinave apparaît avec les tables basses tripodes en palissandre et le buffet style Fidar de Kann Design. L'orangé apporte la touche finale vintage à l'ensemble.
En savoir plus ? Suivez le fil Héliopic
verÔ
Cet appartement qui allie le charme de l'ancien et du moderne, joue la gamme des contrastes. Les sols modernes et clairs s'associent aux briques rouges. Les meubles anciens aux mobiliers modernes. Le cuivré et doré, très actuel dynamisent l'ensemble.
verÔ
Un petit appartement lumineux, où les espaces sont optimisés.
Du salon, les différents lieux de vie se dessinent.
Le bureau et l'accès à la verrière. Un sol en verre pour illuminer la chambre, située en dessous.
La cuisine, installée derrière le mur de la chambre.
Une petite chambre, cachée.
verÔ
Voici quelles idées, vues chez Ikéa Grenoble, pour illuminer à peu de frais, vos murs et vos plafonds.
Tout d'abord arrêtons nous sur une nouveauté, l'abat-jour Krusning.
A placer sur une monture électrique, il se façonne selon votre envie. C'est vous qui lui donnez son volume et ses formes. L'abat-jour existe en deux dimensions : 43 cm au prix 7,99 euros et 85 cm au prix de 15,95 euros.
Pour les chambres d'enfants, les appliques murales Smila créent une ambiance ludique et douce. Ici Smila Bagge à 7,99 euros et Smila Blomma à 9,99 euros.
Encore quelques astuces pour décorer vos murs, avec cette tête de lit improvisée, recouverte de papier peint bambou, trouvé à 9,95 euros le rouleau chez Castorama. Elle donne une ambiance très fraîche à la chambre, pourvu que le dessin du papier peint soit de qualité.
Ici, une ambiance très douce, avec ce papier peint aux motifs bleus-verts irisés, nommé "Fleur de coco bleu", trouvé chez Castorama. Prix 9,95 euros le rouleau.
Et enfin, une initiative originale : créer un mur de rayures, avec des lignes de largeurs différentes, dans un joli camaïeux de couleurs.
En savoir plus ? Suivez le fil Ikéa
verÔ
Mes derniers coups de chœur...
Des vieilles chaises cirées dépareillées autour d'une nappe blanche de fortune... un ancien drap de ma grand-mère.
Un vieux canapé chesterfield, sorti d'une brocante et à qui on accorde une deuxième vie... le vintage revient en force et les abats-jours ne portent plus de tissus.
Une table de repas sur mesure inédite, associée à un ancien sol en bois rénové.
Une chambre sombre mais intimiste, grâce à cette couleur grise et sa pointe de chocolat.
verÔ
Noël se profile à l'horizon. Alors voici une idée de cadeau chargée d'histoire...
Marimekko est une entreprise finlandaise reconnue de design dans le secteur de l'habillement, des textiles et de la décoration intérieure. Cette année, elle fête le 50ème anniversaire de son motif emblématique conçu par Maija Isola, à travers sa non moins célèbre tasse Unikko.
Unikko, le mug Anniversaire, 15 euros environ.
En savoir plus ? Suivez le fil Unikko de Marimekko
verÔ
Blanc vs noir ou noir vs blanc, ensemble ils sont toujours aussi élégants. Quelques exemples d'inspiration sélectionnés sur la toile.
Housse de couette Björnloka Ruta à 14,99 euros shoppée chez Ikéa.
Une astuce : Un sol noir et blanc associé à un parquet. Attention, le petit motif a l'avantage de ne pas trop charger la pièce comme c'est souvent le cas avec des gros carreaux.
Une laie de peinture ardoise sur un mur blanc, style miroir mais bien plus actuel.
verÔ
C'est vrai, j'ai un faible pour la marque Ferm Living. Il faut dire que les motifs et les associations de couleurs sont toujours harmonieux. Du coup, un ou deux coussins posés nonchalamment sur un pouf, un fauteuil ou un canapé et ça change tout !
Régalons-nous donc les yeux avec la série de leurs nouveaux coussins.
En voici quelques uns en gros plan, les coussins Kelim, comptez 67,5 euros.
Les coussins Maya et Inka, comptez 54 euros.
En savoir plus ? Suivez le fil Nouveaux Coussins Ferm Living chez Uaredesign
verÔ
Comment aménager un lit, une cuisine, une salle de bain, un coin salon, des rangements et un bureau dans un tout petit studio ? Voici pleins d'astuces dénichées chez Ikéa à Grenoble.
Et pour les sportifs ? Pas de problème je peux même ranger mon vélo au mur et c'est déco !
Attardons nous sur la housse/penderie Ikéa/PS au look très design et au prix rikiki de 19,90 euros. Très pratique, elle se déplace sans problèmes grâce à sa poignée et ses roulettes. Encore plus ? Elle se monte et se démonte facilement.
Et bonne nouvelle, Ikéa/PS existe aussi en blanc.
En savoir plus ? Suivez le fil Ikéa/PS
verÔ
Aménager un bureau peu devenir onéreux et le résultat pas toujours heureux... Voici un exemple d'aménagement apaisant jouant sur la couleur douce et les petits prix Ikéa, notamment le tréteaux Lerberg gris à 5,5 euros.
verÔ
Voilà une idée toute simple pour métamorphoser un placard disgracieux en une jolie entrée originale ! Du noir pour le rendre plus classieux et un revêtement de sol qui relie le placard au salon pour une note anti-conformiste réussie.
L'entrée après le coup de baguette magique.
L'entrée avant le coup de baguette magique.
verÔ