Vintage + scandivage = un hôtel qui a du Pep's au pied du Mont-Blanc
Au pied du téléphérique de l'Aiguille du Midi, l'hôtel 4 étoiles Héliopic à Chamonix étonne par sa décoration vitaminée qui respire le bien-être. Inspirée par l'architecte Leslie Gauthier, elle nous plonge dans les années 50-60, mariant astucieusement le style scandinave et vintage chic.
Le coin musique avec les fauteuils Coogee et les tables Lalinde de chez Sentou, agrémentés d'un décor pop style bande dessinée, sous une lumière tamisée d'ambiance.
Le restaurant proposant une cuisine traditionnelle, est fardé de bleu canard, rehaussé d'orange, sa couleur complémentaire, pour un effet très pep's.
Le coin des kids, avec ses bureaux d'écolier et ses poufs géants style Fatboy.
L'épicerie du Midi joue sur la gamme du style industriel avec ses notes de rouge et noir. A noter les tabourets haut Tolix, les énormes luminaires noir pour le bar, le panneau ardoise et le clin d’œil judicieux entre les carreaux gris du sol et ceux rouge du mur.
Les espaces salon et rando sont beaucoup plus sages, avec leur note montagne qui transparait des pierres et du bois. La touche scandinave apparaît avec les tables basses tripodes en palissandre et le buffet style Fidar de Kann Design. L'orangé apporte la touche finale vintage à l'ensemble.
En savoir plus ? Suivez le fil Héliopic
verÔ