Une salle de bain en noir et blanc
Le noir et blanc ? Chic par excellence. Inspirations.
verÔ
Le noir et blanc ? Chic par excellence. Inspirations.
verÔ
Un petit appartement lumineux, où les espaces sont optimisés.
Du salon, les différents lieux de vie se dessinent.
Le bureau et l'accès à la verrière. Un sol en verre pour illuminer la chambre, située en dessous.
La cuisine, installée derrière le mur de la chambre.
Une petite chambre, cachée.
verÔ
Comment aménager un lit, une cuisine, une salle de bain, un coin salon, des rangements et un bureau dans un tout petit studio ? Voici pleins d'astuces dénichées chez Ikéa à Grenoble.
Et pour les sportifs ? Pas de problème je peux même ranger mon vélo au mur et c'est déco !
Attardons nous sur la housse/penderie Ikéa/PS au look très design et au prix rikiki de 19,90 euros. Très pratique, elle se déplace sans problèmes grâce à sa poignée et ses roulettes. Encore plus ? Elle se monte et se démonte facilement.
Et bonne nouvelle, Ikéa/PS existe aussi en blanc.
En savoir plus ? Suivez le fil Ikéa/PS
verÔ
Le dessous d'escalier est souvent synonyme de place perdue. Alors voici une idée pour récupérer cet espace : créer soi-même ou faire faire un rangement sur mesure. Exemple.
L'agence d'architectes Braun und Guth de Francfort a créé un loft design à la fois coloré et minimaliste dans une ancienne maison du XIXème.
Découvrons leur création originale et branchée.
En savoir plus ? Suivez le fil Braun und Guth
Stéphanie Marin, la créatrice de livingstones, des compositions modulables pour le sol en forme de rochers, vient de créer une étonnante installation lumineuse en soie : Shiny shadow. Ces nuages modulables au doux nom de Nimbo et Nimbosta, peuvent être utilisés pour créer une séparation ou modifier la luminosité d'une pièce. Ils sont fournis avec un câble électrique et son boîtier d'alimentation. La designer propose de les combiner avec sa collection de Mobile shadow en soie ou lin.
Collection Shiny shadow.
Extrait de la collection Livingstones et Mobile shadow.
En savoir plus ? Suivez le fil Stéphanie Marin, Shiny shadow
verÔ.
Le blog La cerise sur la décÔ de Véro décoratrice d'intérieur et journaliste sur les blogs de Marie Claire Maison : l'art , la décoration d'intérieur et le design
Une idée ingénieuse pour séparer le coin bureau de la chambre ou du salon a été présenté par Du Côté de Chez Vous.
Il s'agit d'un meuble de type "cloison" qui intégre un bureau. Laisser libre court à votre imagination pour créer les niches. L'intérieur des niches de couleur contrastée accentue le relief de l'ensemble. Il est recommander de disposer d'au moins 20 m2 pour pouvoir créer ce type de structure. Vous pouvez aussi utiliser le principe de la cloison pour créer une bibliothèque, un meuble télé etc.
verÔ.
Blog déco de verÔ Art décoration design @ Une cerise sur la décÔ sur Marie Claire Maison
Zieta habille le Plopp, son tabouret gonflé. Recouvert d'un béret, d'un support en bois ou de pantoufles de feutre, il est désormais paré pour être des plus confortables et anticonformistes.
Le Plopp Up, une assis en bois à visser.
Le béret, en feutre à positionner sur l'assise.
Botki, pour habiller les pieds de son tabouret de fulminant fushia ou de gris très sage.
Placek, un rond en feutre doux à mettre sur le tabouret.
En savoir plus ? suivez le fil Zieta Processing Design
verÔ.
La cerise sur la décÔ a été sélectionnée pour participer au jury Découvertes du Salon Maison&Objet qui s'est déroulé du 20 au 24 janvier 2012 à Paris. Et je remercie les organisateurs du salon, c'était un vrai plaisir de participer à cette élection et découvrir ainsi de nouveaux talents.
Le secteur qui m'était alloué était le Hall 4 et la déco Références. Aussi harpentais-je le hall toute la journée, à la recherche de ma découverte, discutant avec le nombreux exposants.
C'est finalement mon premier coup de coeur qui l'a remporté : le billard Mao du designer de renommée internationale Ora-Ïto.
Son design aérien atypique pour un billard, la beauté de sa ligne, ses formes arrondies, la faible hauteur de son plateau avaient attiré mon regard comme un aimant bien avant que je sache qu'Ora-Ïto l'avait imaginé. Puis, le contact du chêne brut poli à la main contrastant avec la froideur du métal laqué blanc, la qualité du tissu, l'ardoise d'Italie, les finitions impeccables, m'ont confortée dans ma décision.
Et cerise sur la décÔ, ce billard US n'est pas seulement transformable en billard français, mais il est aussi transformable en table de salon. Positionnez trois volets en bois laqués blancs sur le dessus et vous voilà l'heureux propriétaire d'une table design pouvant accueillir 10 ou 12 convives, à l'esthétique réussie et qui cache un petit secret.
Un grand pas dans le monde du billard, car avez-vous déjà essayé de transformer en table de salon votre billard qui en possède l'option ? C'est tellement peu pratique, inesthétique et inconfortable que c'est la dernière chose que vous retenterez un jour. Avec le Mao, fini ce type de déception, vous avez une VRAIE table.
Fait sur mesure, vous pourrez adapter son look à votre intérieur, choisir la couleur du bois, des pieds et du tapis parmi vingt-cinq coloris actuels dont le fushia ! Le Mao existe en 6 pouces (210*115*80 cm) ou 7 pouces (230*120*80 cm).
Enfin, rendons hommage à l'éditeur de ce petit bijou, une société française artisanale spécialisée dans la création de Billard et de Baby Foots, nommée René Pierre et située à Châlon-Sur-Saône, qui a su préserver depuis plus de 60 ans ses méthodes traditionnelles.
En savoir plus ? contactez rene-pierre@rene-pierre.fr
BP 80289, 71107 CHALON SUR SAONE CEDEX, tel: 03.85.46.55.45
verÔ.
blog deco design décoration intérieur vero cerise marie claire maison
L'ingéniosité du Ludolitc'est sa modularité. En effet, consitué à la base d'un lit d'adulte de 90 x 190 cm, il suffit d'ajouter des pièces supplémentaires en kit pour transformer ce dernier en lit cabane, mezzanine, superposé ou d'angle.
Le créateur Jean-Luc Benech, diplômé de l'Ecole Spéciale des Travaux Public à Paris, architecte d'intérieur a accès sa recherche sur la modularité, l'esthétique et le fonctionnel des chambres d'enfants. En 2002, son Ludolit reçoit le prix de l'innovation au salon professionnel " Maison et Objet " à Paris.
Pour les tout petits, le berceau, avec en option sa table à langer et la cabane. Plus tard la cabane peut être conservée en ajoutant un kit avec un lit en 90 cm.
Pour les plus grands, le lit cabane modulable, le lit rêvé des enfants et des parents qui pourront récupérer le lit de base à l'adolescence de leur enfant.