Une ligne déco sinueuse
Un autre exemple de la fin de la ligne droite trouvé chez Habitat.
verÔ
Un autre exemple de la fin de la ligne droite trouvé chez Habitat.
verÔ
L'horreur de la ligne droite, vous en avez une longue expérience... le scotch qui colle aux doigts, qui s'étire, qui se tord. Deux heures après une bataille acharnée, il est enfin en position sur votre mur.
Là, c'est le moment de vous faire plaisir en colorant à votre guise votre surface précédemment morne. Puis vient le moment de joie, le moment du résultat final où fière de vous, vous arrachez délicatement ce rebelle morceau de ruban. Et là, nous connaissons tous le résultats.
Alors voilà une bonne idée, loin du droit conventionnel et immuable, qui va vous sauver la vie. D'abord des lignes droites, pour quoi faire ? Sortons du cadre. Le résultat est alors encore plus réussi, et stylé.
Tous à vos pinceaux et battons nous pour la prochain tendance : enfin, "ma liberté retrouvée".
verÔ
Voilà une idée toute simple pour métamorphoser un placard disgracieux en une jolie entrée originale ! Du noir pour le rendre plus classieux et un revêtement de sol qui relie le placard au salon pour une note anti-conformiste réussie.
L'entrée après le coup de baguette magique.
L'entrée avant le coup de baguette magique.
verÔ
Eh bien oui, je l'avoue, je vous ai un peu abandonné le temps de déménager à Grenoble...
Mais je pense encore à vous et en voici la preuve : même si les cartons débordent de toutes les pièces de la maison, je n'ai pas pu résister à l'envie de vous faire découvrir cette annonce dénichée sur leboncoin alors que je cherchais un très très vieux fauteuil club confortable...
Osons donc la démesure avec ce canapé club 6 places de 3,5 mètres de long !
Ainsi, la maison Barreteau située à Vertou dans les Vosges, vous propose de réaliser vos canapés et fauteuils sur mesure et démesure, histoire de sortir du cadre.
L'hôtel Chavanel, situé dans le quartier de la Madeleine à Paris, a subi une métamorphose réussie grâce aux architectes Anne Peyroux et Emmanuèle Thisy.
Voici les magnifiques têtes de lit rétroéclairées fabriquées en Krion par Porcelanosa Grupo.
Admirons aussi les revêtements en céramique pour la salle de bain de la collection Oxo.
Autre exemple de tête de lit rétroéclairée de Porcelanosa, nommée Illuminée.
En savoir plus ? Suivez le fil Projet Hôtel Chavanel de Porcelanosa
Avez-vous découvert le nouveau livre pour enfant de l'explorateur Julien Cabon ?
Une histoire vraie et touchante. Racontée avec des mots simples, elle sensibilise les plus jeunes au phénomène catastrophique du réchauffement climatique, notamment la fonte de la banquise au Pôle Nord.
Armel. Qui a volé le Pôle Nord de Julien Cabon et Hervé Bellec. Prix 9,90 euros. Disponible chez Amazon.
En savoir plus ? Suivez le fil Armel chez Amazon
Défier les lois de la gravité, c'est semble-t-il, le défi qu'a relevé les designers du studio Peleg Design pour la maison Pa-design avec ce porte-bouteille Lasso, un cadeau surprenant pour Noël. Dimensions L 25 * l 15 * H 15 cm et prix environ 29 euros.
En savoir plus ? Suivez le fil Made in design
verÔ
La designer Raffaele Celentano vient de créer pour Ingo Maurer la Campari Bar, une lampe de table conçue pour les bars et restaurants mais disponible aussi pour les particuliers.
Avec cette nouvelle lampe, Ingo Maurer renforce la ligne décalée et humoristique de sa collection Campari dont la suspension inspirée des œuvres d'Andy Warhol sur la publicité, est devenue une icône du design.
Composée de dix véritables bouteilles de soda Campari, détachables et remplaçables, la Campari Bar s’allume et s'éteint en tirant la capsule de Campari accrochée à sa tirette.
La lumière est alors tamisée par la couleur pourpre des bouteilles et diffusée à travers les glaçons situés à son sommet. Tandis que sa base, véritable plateau, est bien pratique pour déposer les amuse-gueule de l'apéritif.
Dimensions Diamètre 39 * Hauteur 50 cm environ. Prix environ 700 euros.
En savoir plus ? Suivez le fil La Capari bar d'Ingo Maurer
verÔ.
Découvrons deux pièces amusantes de la collection Patchwork éditée par Kavehome : la chaise Alegra et le fauteuil Acton, en promo actuellement.
La chaise Alegra. Prix 104 euros au lieu de 176 euros.
Le fauteuil Acton. Prix 124 euros au lieu de 210 euros.
En savoir plus ? Suivez le fil Collection Patchwork chez Kavehome.fr
Le studio londonien Splinterworks vient de créer une assise unique et étonnante : the Bodice Rocker. Confortable chaise longue en cuir lorsqu'on s'y love dedans, elle se métamorphe en forme sculpturale verticale dès qu'elle devient libre de toute contrainte grâce à son système de bascule. Comme en apesanteur, elle semble alors défier la gravité.
Montrée en cuir blanc brillant avec des coutures blanches, ses couleurs, matériaux et dimensions sont personnalisables.
En savoir plus ? Suivez le fil The Bodice Rocker de Slinterworks Studio
Etsy fourmille de créateurs doués. Découvrons la boutique Chic in design et ses coussins faits main pour le moins étonnants !
Le tronc d'arbre traversin en tricot tout doux, fait main. Prix environ 63 euros. Dimensions H 22*L 55*D 22 cm.
Le coussin Grizzly. Dimensions H 51*L 70*D 103 cm. Prix environ 154 euros.
En savoir plus ? Suivez le fil Chic in design sur Etsy
Stella Cadente a décoré l’Hôtel Original, un ancien relais de poste entre la Bastille et la Place des Vosges, niché dans un immeuble de caractère du XIXème siècle. S'inspirant de Tim Burton et Lewis Caroll, jouant le mat et le brillant, l’or et l’argent, le noir et le blanc, la créatrice a métamorphosé ce lieu en un univers de conte de fée, poétique et onirique.
En savoir plus ? Suivez le fil Hôtel Original
Zoom sur un hôtel graphique et chic, décoré par Alfred Klopper, dans le Marais à Paris : l'hôtel Emile.
Un véritable coup de cœur pour la douce harmonie des motifs et couleurs.
La chambre supérieure Twin et sa magnifique tapisserie soyeuse et douce.
La chambre double, où des motifs graphiques des murs, sols et rideaux s'harmonisent à merveille.
Une autre chambre double, tout aussi réussie.
La chambre simple, avec un superbe gris au mur.
Une suite graphique avec une touche de bleu.
En savoir plus ? Suivez le fil Hôtel Emile à Paris
verÔ.
Le blog La cerise sur la décÔ de Véro décoratrice d'intérieur et journaliste sur les blogs de Marie Claire Maison : l'art , la décoration d'intérieur et le design
Le cabinet d'architecture allemand Baumraum, nominé pour le prix d'architecture Fubiz Awards 2013, a créé une série de maisons insolites dans les arbres.
Voici quelques exemples.
La cabane baumhaus djuren en forme d'oeuf incliné, implantée sur un chêne indigène.
La cabane "zwischen erle und eiche".
La cabane "baumhaus world of living" créée pour un park aventure à Rheinau-Linx près de Strasbourg.
La cabane "baumhaus solling" d'Uslar dans le nord de l'Allemagne.
En savoir plus ? Suivez le fil Baumraum
verÔ
Maria Bujalska de San Francisco a imaginé un système astucieux pour nourrir les plantes, le "Crystal planters". Les racines se nourrissent de l'engrais à dissolution lente compris dans les fibres du feutre qui est libéré par les cristaux lors de l'arrosage. Un travail de thèse qu'elle souhaite aujourd'hui commercialiser.
En savoir plus ? Suivez le fil Maria Bujalska
verÔ.
Le blog La cerise sur la décÔ de Véro décoratrice d'intérieur et journaliste sur les blogs de Marie Claire Maison : l'art , la décoration d'intérieur et le design