UA-82810440-2

Zoom sur Grenoble

  • Tercera à Grenoble : L'osmose entre restauration et coworking

    Dans une rue traversante en plein cœur de la zone piétonne de Grenoble, une nouvelle enseigne attire l'attention. De grandes baies vitrées, un intérieur cosy et design. Qu'est-ce donc ?

    A l'intérieur, Clara Vidal vous accueille avec le sourire : "Tercera est ouvert depuis lundi", resplendit-elle, avec son petit ventre rond de future maman.

    Tercera ? Oui. Un concept novateur, que Clara, son compagnon Loris et leur ami Guillaume ont créé en allant au bout de leur rêve. Tercera, c'est à la fois un café, un salon de thé, de la petite restauration au rez-de-chaussée et un espace de coworking à l'étage.

    L'idée ? Elle a émergé après le tour du monde que viennent d'achever Clara et Loris. Neuf mois à parcourir la planète, Brésil, Argentine, Nouvelle Zélande... "Ce qui nous a fasciné, c'est le Fabrica de Arte Cubano à l'extérieur de Cuba. L'art, le travail, la restauration se mêlent dans un même lieu", s'enthousiasme Clara, grenobloise et ex-étudiante de l'ISCOM à Paris, puis à Lyon.

    Et les heureux propriétaires ne manquent pas d'imagination, puisque expositions, ateliers, boutiques éphémères, entre autres, sont déjà prévus pour bientôt !

    Alors, pourquoi avoir jeté leur dévolu sur Grenoble ? "C'est une ville à taille humaine, notre ville de cœur. Le centre historique, c'est un peu comme un quartier sympa où les gens se connaissent tous. Sans compter la magnifique vue sur nos montagnes !", rit Clara.

    Et qu'en est-il de la déco ? Une adaptation réussie de Loris, architecte. Il a transformé une ancienne plomberie en un espace design unique. "Nous avons chiné nos anciennes chaises sur les quais de Lyon en une journée ! Notre idée c'était d'allier modernité et tradition", observe Clara. Et c'est chez son père, expert en objets d'art, qu'elle a trouvé quelques pièces de déco originales, comme de belles estampes, des poteries ou des collections d'insectes. Quant aux luminaires, ils sont fait main par Clara qui s'est inspirée de créations design. Et si vous craquez pour ce vert profond, sachez qu'il s'agit d'un vert Tibet.

    Alors, si vous rencontrez Grenoble, faîtes donc une petite pause chez Clara, Loris et Guillaume et découvrez  leur petit bijou design !

    tercera,café,restaurant,coworking,grenoble

    tercera,café,restaurant,coworking,grenoble

    tercera,café,restaurant,coworking,grenoble

    tercera,café,restaurant,coworking,grenoble

    11.jpg

    tercera,café,restaurant,coworking,grenoble8.jpg

    tercera,café,restaurant,coworking,grenobletercera,café,restaurant,coworking,grenoble

    7.jpg

    6.jpg

    L'espace coworking au premier étage avec sa petite salle pour s'isoler pour téléphoner.

     10.jpg

    14.jpg

    15.jpg

     

    En savoir plus ? Suivez le fil Tercera.fr

    • E-mail : contact@tercer.fr
    • Facebook : terceragrenoble
    • Adresse : 8 rue Sault, Grenoble.

    verÔ

    La cerise sur la décÔ : déco design architecture décoration intérieure. Un blog sur Marie Claire
    Maison
    Catégories : Déco Brocante & Récup, Déco Design, Idées déco, Les Meubles & Objets, Rénovation et aménagement, Reportage, Zoom sur Grenoble Lien permanent 0 commentaire
  • Vintage + scandivage = un hôtel qui a du Pep's au pied du Mont-Blanc

    Au pied du téléphérique de l'Aiguille du Midi, l'hôtel 4 étoiles Héliopic à Chamonix étonne par sa décoration vitaminée qui respire le bien-être. Inspirée par l'architecte Leslie Gauthier, elle nous plonge dans les  années 50-60, mariant astucieusement le style scandinave et vintage chic.

    Le coin musique avec les fauteuils Coogee et les tables Lalinde de chez Sentou, agrémentés d'un décor pop style bande dessinée, sous une lumière tamisée d'ambiance.

    musik.jpg

    Le restaurant proposant une cuisine traditionnelle, est fardé de bleu canard, rehaussé d'orange, sa couleur complémentaire, pour un effet très pep's.

    resto.jpg

    Le coin des kids, avec ses bureaux d'écolier et ses poufs géants style Fatboy.

    kids.jpg

    L'épicerie du Midi joue sur la gamme du style industriel avec ses notes de rouge et noir. A noter les tabourets haut Tolix, les énormes luminaires noir pour le bar, le panneau ardoise et le clin d’œil judicieux entre les carreaux gris du sol et ceux rouge du mur.

    epicerie.jpg

    Les espaces salon et rando sont beaucoup plus sages, avec leur note montagne qui transparait des pierres et du bois. La touche scandinave apparaît avec les tables basses tripodes en palissandre et le buffet style Fidar de Kann Design. L'orangé apporte la touche finale vintage à l'ensemble.

    bar.jpg

    rando.jpg

    En savoir plus ? Suivez le fil Héliopic

    verÔ

    La cerise sur la décÔ : déco design architecture décoration intérieure. Un blog sur Marie Claire Maison
    Catégories : Déco Design, Déco Suédoise, Espace Enfants, Idées déco, La Cuisine, Le Salon, Les Meubles & Objets, Rénovation et aménagement, Reportage, Voyage, Zoom sur Grenoble Lien permanent 0 commentaire
  • Des idées lumineuses chez Ikéa

    Voici quelles idées, vues chez Ikéa Grenoble, pour illuminer à peu de frais, vos murs et vos plafonds.

    Tout d'abord arrêtons nous sur une nouveauté, l'abat-jour Krusning.

    A placer sur une monture électrique, il se façonne selon votre envie. C'est vous qui lui donnez son volume et ses formes. L'abat-jour existe en deux dimensions : 43 cm au prix 7,99 euros et 85 cm au prix de 15,95 euros.

    20150626_185428.jpg

    20150626_185452.jpg

    20150626_190600.jpg

    Pour les chambres d'enfants, les appliques murales Smila créent une ambiance ludique et douce. Ici Smila Bagge à 7,99 euros et Smila Blomma à 9,99 euros.

    20150626_185636.jpg

    20150626_185647.jpg

    Encore quelques astuces pour décorer vos murs, avec cette tête de lit improvisée, recouverte de papier peint bambou, trouvé à 9,95 euros le rouleau chez Castorama. Elle donne une ambiance très fraîche à la chambre, pourvu que le dessin du papier peint soit de qualité.

    20150626_185254.jpg

    Ici, une ambiance très douce, avec ce papier peint aux motifs bleus-verts irisés, nommé "Fleur de coco bleu", trouvé chez Castorama. Prix 9,95 euros le rouleau.

    20150626_185336.jpg

    Et enfin, une initiative originale : créer un mur de rayures, avec des lignes de largeurs différentes, dans un joli camaïeux de couleurs.

    20150626_185151.jpg

    En savoir plus ? Suivez le fil Ikéa

    verÔ

    La cerise sur la décÔ : déco design architecture décoration intérieure. Un blog sur Marie Claire Maison
    Catégories : Déco Design, Déco Suédoise, Espace Ados, Espace Enfants, Idées déco, La Chambre, Les Luminaires, Zoom sur Grenoble Lien permanent 0 commentaire